Allah, Yahwé et Jesus, la drôle de trinité

Quelque part en France, des musulmans attablés dans un café à proximité de la
Mosquée, manifestent une inquiétude en relatant les évènements journaliers de cette horrible confrontation Israël et Palestine.
– Ce vendredi, nous allons prier à la mosquée et demander à Allah d’épargner le maximum de Palestiniens dans cette difficile épreuve.
– BOF, si Allah le voulait, il les aurait protégés depuis longtemps, tu ne crois pas ?
– Ta parole ressemble à un blasphème l’ami ?
– Non mon ami ! Allah des musulmans, Yahvé des juifs et le Dieu des chrétiens ont, tous les trois, prêché l’amour du prochain, mais voilà, les imans, les rabbins et les prêtres sont dépassés par leurs ouailles, ces derniers font l’interprétation des écrits divins à leur unique manière.
– Que veux-tu dire ?
– Allah est devenu terroriste, Yahvé une victime et un oppresseur à la fois, quant à Jésus, il ne sait plus de quel côté il se situe. En résumé :
– Les Juifs disent que la Palestine est la terre promise que Yahvé a donnée aux Juifs, son peuple élu et que sa loi divine doit s’accomplir ; Entendre ça au XXIe siècle, ne semble pas choqué les législateurs les plus assidus !
– Une partie des Musulmans prônent un éveil Djihadiste (combat) contre les répercussions des leurs en Palestine, Irak, Syrie, Afghanistan, Lybie, Kosovo, Tchétchénie et Ouïgours, étant persuadés qu’ils sont intentionnellement ciblés et doivent se défendre avec les moyens de bord, c’est-à-dire, le terrorisme terrifiant contre les massacres d’avions, de chars, de missiles et engins nucléaires, une autre forme de terrorisme de plus grande envergure.
– Les chrétiens qui, pendant plus de deux millénaires ostracisaient les juifs, trouvent finalement plus d’affinités avec la Torah qu’avec les peuples du Coran qu’il faut ostraciser à leur tour.
– Que les Occidentaux lisent la Torah et le talmud juif et les comparent au Coran et à la Charia musulmane pour juger concrètement de quel côté se situe l’extrémisme religieux.
– Bon, dit un vieil homme, c’est l’heure de la prière, allons-y !

Laisser un commentaire